Agence de communication à Nantes
Votre agence de communication digitale à Nantes depuis près de 30 ans !
Agence de communication Nantes , conseil en stratégie digitale
Spécialisée depuis sa création en 1995 en communication digitale notre agence web basée à Nantes, est une juste alchimie entre Créativité et Technologies. Nous en avons fait notre baseline : “Technologies Créatives”.
Vous avez des objectifs de communication, mais vous n’êtes pas certain de la meilleure manière de les atteindre ?
Une bonne agence de communication doit vous guider, vous accompagner. Elle ne doit en aucun cas se limiter à un travail de simple exécution.
Notre agence conseil en stratégie digitale, communication & marketing web, vous donnera les clés pour décrypter les nouveaux usages digitaux, saura vous accompagner dans la définition et la mise en place de votre stratégie de communication digitale et vous apportera son expertise et des idées neuves dans un monde digital en constante évolution.
Nous avons fait du bison notre totem. Comme lui et depuis la préhistoire du web, nous évoluons depuis plus de 25 ans dans ce monde digital en anticipant les nouvelles tendances du web et en évoluant avec lui. C’est sur cette expérience que nous avons développé nos expertises :
Nos missions : vous accompagner et vous conseiller
Notre agence de communication a pour principal rôle de promouvoir l’image de marque de nos clients auprès de leurs prospects, de leurs partenaires ou de leurs fournisseurs et de développer leur notoriété ainsi que leur activité au travers de supports et de leviers digitaux.
En matière de digital, les principaux outils sont les sites Internets, les applications mobiles, les chatbots, le e-marketing, les réseaux sociaux, l’inbound marketing. Nos missions d’agence spécialisée en communication digitale :
- Accompagner les entreprises et les institutions dans la définition et la mise en oeuvre de leur stratégie et de leur communication digitale ;
- Concevoir et développer des dispositifs digitaux (ex. création de contenus et de services digitaux, création de sites internet à votre image, design graphique, développement d’applications mobiles et de chatbots, motion design, emailing) ;
- Définir et mettre en oeuvre des stratégies de référencement naturel (SEO), d’achat de mots clés (SEA) ou encore d’inbound marketing pour atteindre vos objectifs.
Nos clients sont des entreprises (PME-PMI, ETI, Grands comptes ou des collectivités). Envie de découvrir quelques réalisations ?
Vous avez dit stratégie de communication digitale ?
La communication digitale impose ses nouvelles règles. 80% des consommateurs se renseignent par exemple en ligne avant d’effectuer un achat. Il faut aujourd’hui toucher les consommateurs d’une manière personnalisée, très ciblée et interactive.
Il ne s’agit plus de pousser des produits ou des services sur le NET (principe publicitaire), mais de répondre le mieux possible aux demandes des internautes.
Définir une stratégie digitale ne consiste plus aujourd’hui uniquement à créer un site web responsive. Dans un monde digital, l’entreprise ne doit plus uniquement être présente sur Internet, mais elle doit surtout définir clairement la stratégie qu’elle doit adopter pour faire le pont entre les médias numériques et les médias traditionnels.
Il faut bien entendu définir votre stratégie de marque, mais aussi capter l’attention des visiteurs en situation de mobilité tout au long de leur parcours digital, sur vos points de vente ou sur vos lieux de consommation.
La définition d’une stratégie digitale vise à optimiser le parcours de l’internaute sur l’ensemble des plateformes qu’il utilise en tenant compte des réalités du web et des nouveaux usages numériques. Nous pourrons vous accompagner dans votre réflexion stratégique.
Le ciblage des consommateurs est rendu possible aux travers les outils digitaux d’une part sur le site web, mais également à travers Facebook, Linkedin, Viadeo, Twitter, …
Définir et mettre en place votre stratégie
Pour élaborer une stratégie digitale sur Mesure il vous faudra notamment :
- Identifier les opportunités et/ou les défis clés à relever ;
- Identifier les besoins et les objectifs non satisfaits de vos cibles (Insight) ;
- Élaborer une vision et prioriser un ensemble d’initiatives en ligne ;
- Prioriser les actions et leviers digitaux visant à concrétiser cette vision (inbound marketing, référencement naturel, référencement payant, …) ;
- Définir vos points de présence et les plans d’action digitaux associés : site web, application mobile, web app, réseaux sociaux, chatbot, assistants personnels vocaux (ex. Google Home).