Pourquoi développer une application ou un site mobile ?
Usages mobiles en France
Les usages mobiles sont aujourd’hui solidement ancrés dans notre quotidien et commencent à modifier durablement notre manière de consommer et de choisir nos fournisseurs. Quelques chiffres pour, si besoin, pour s’en convaincre :
- La France compte aujourd’hui plus de 27 millions de mobinautes
- 51% des emails sont aujourd’hui ouverts sur un mobile
- 50 % de la population mondiale dispose d’un mobile
- Le temps passé sur son mobile ne cesse d’augmenter (déjà plus de 30 heures par semaines fin 2013)
- En 2013, il s’est vendu plus de tablettes que de PC (plus de 250 millons de tablettes ont été vendues dans le monde)
- 82% des français utilisent leur smartphone en magasin
- 51% des français disposent d’applications mobiles de programmes de fidélité et de réduction
- En 2013, une croissance à 3 chiffres de commerce sur mobile (principalement sur tablettes)
Dans ce contexte l’intérêt de disposer d’un site internet accessible en situation de mobilité n’est plus à démontrer, qu’il s’agisse d’un site mobile dédié ou d’un site développé en “mode responsive design”. Développer une application mobile se justifie en revanche, si cette dernière apporte une valeur ajoutée complémentaire. Illustration au travers de quelques exemples d’applications mobiles développées par notre agence digitale !