Pyramide SEO et référencement naturel
Qu’est ce que la Pyramide SEO ?
Le concept de pyramide SEO illustre donc les trois grandes briques du référencement naturel que sont les optimisations du “socle technique”, la stratégie de contenu et l’autorité (critères EAT).
Qu’il s’agisse d’un projet de création de site internet ou de refonte, l’optimisation du socle technique commence d’ordinaire par un audit SEO technique qui permet de détecter les éléments bloquants et les leviers d’optimisation de votre référencement. Pour exemple, il peut s’agir d’une mauvaise configuration du fichier robots.txt, de problèmes de performance du site ou des pages liés à une mauvaise optimisation des médias, à l’infrastructure d’hébergement ou à de mauvais Signaux Web Essentiels, à la présence de nombreuses erreurs techniques (ex. erreur 404), à des problématiques de “No Index, de contenu dupliqué (duplicate content), de “mauvais maillage interne” ou d’une mauvaise configuration HTTPS.
La définition de stratégie de contenu débute elle par un audit sémantique qui a pour objet d’identifier les expressions et mots-clés pertinents au regard de votre marché. Il permet également d’identifier les volumétries de recherche et le niveau de difficulté concurrentiel du champ sémantique. Cet audit sémantique permet la définition de la stratégie éditoriale de production de contenu et l’optimisation des contenus des pages de votre site, mais également son arborescence (cf. notion de cocon sémantique abordée dans cet article de notre blog).
Enfin l’autorité définie par les critères E.A.T de Google , peut elle se travailler notamment via des stratégies de netlinking et de production de contenu de qualité. En SEO le contenu est R.O.I !
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Comprendre la pyramide SEO : comment organiser votre stratégie pour obtenir les meilleurs résultats ?
En fin de compte, la pyramide SEO est une méthode efficace pour organiser votre stratégie de référencement et obtenir les meilleurs résultats possibles pour votre site web. En travaillant sur le contenu, l’optimisation technique et les backlinks, vous pouvez améliorer la crédibilité et la visibilité de votre site web dans les résultats de recherche.
Avec plus de 28 ans d’expertise, notre agence digitale vous accompagne dans la définition et la mise en oeuvre de votre stratégie de référencement (SEO & SEA) : Audit SEO technique, audit sémantique, accompagnement dans la durée, etc. Parlons-en ?