Menu
Blog Web & Mobile

A/B Testing : qu’est-ce que Google Optimize ?

Google Optimize : un outil d’A/B testing et de personnalisation connecté à Google Analytics

Google Optimize - AB Testing

 

Google Optimize est l’outil de test en ligne de Google destiné aux professionnels du web, qui “se branche” sur votre site Web et votre compte Google Analytics et qui permet à votre agence web d’expérimenter différentes façons de diffuser votre contenu et de concevoir vos pages afin de tester et d’optimiser leur efficacité grâce à l’AB Testing.

 

Google Optimize est également un outil précieux qui vous permet d’améliorer l’expérience utilisateur des pages de votre site web !

 

Vous pouvez par exemple tester l’efficacité du “wording” de votre page web, différents “Call to Action” (CTA), différentes couleurs ou différentes variantes de conception de la page afin de déterminer la version la plus efficace, c’est-à-dire celle qui obtient le meilleur taux de conversion !

 

Optimize est typiquement utilisé pour l’optimisation du taux de conversion de vos Landing Pages.

 

L’utilisation de l’A/B Testing et de Google Optimize pour augmenter le taux de conversion de vos Landing Pages peut augmenter la valeur moyenne de vos visites et ainsi optimiser vos campagnes d’acquisition et votre retour sur investissement (ROI).

 

 

 

Qu’est-ce que permet Google Optimize ?

L’outil permet de tester rapidement et facilement la conception des pages et des variantes de contenu et de mise en forme.

 

Alors que les anciennes versions des plates-formes de test de sites Web de Google ne prenaient en charge que les tests de type “Page 1 vs Page 2”, la nouvelle plate-forme prend en charge le test de multiples variables ainsi que la construction de pages de test directement dans l’outil.

 

Il facilite la mise en place de trois types de tests :

 

 

Avec cette plateforme, vous pouvez donc tester et répondre par exemple à ces questions :

 

 

 

 

Comment fonctionne Google Optimize ?

L’outil est composé de deux “modules” :

 

 

 

L’éditeur et la suite de reporting sont utilisés conjointement pour configurer et analyser les expériences utilisateurs afin de déterminer ce qui fonctionne le mieux sur vos Landing Page et plus globalement votre site web.

 

Google Optimize est le meilleur allié de votre agence web lors des phases de conception et d’optimisation de votre projet web

 

 

UN PROJET WEB ? RENCONTRONS-NOUS !

 

 

Un projet de site web ?

 

Téléchargez notre livre blanc "Réussir son projet web" ! Au menu : comment rédiger son cahier charge web, quelles étapes de conception et de réalisation ? 

Je télécharge !

 

 

Démarrons votre projet