WooCommerce, solution e-commerce de WordPress
Qu’est-ce que WooCommerce?
Le plugin WooCommerce de WordPress est rapidement devenu une star des boutiques en ligne. Woocommerce est le plugin de gestion e-commerce du CMS WordPress. Disponible en français, il est utilisé sur plus de 25% de sites e-commerce en France avec ses plus de 10 millions d’installations.
Créé en 2011 WooCommerce est un plug-in puissant, fiable et sécurisé. Le plugin Woocommerce a par ailleurs l’avantage d’être gratuit !
WordPress et Woocommerce, quelle différence ? WordPress est un système de gestion de contenu web (CMS) open source conçu pour développer et déployer des sites web.
Woocommerce est une extension de WordPress permettant d’y intégrer toutes les fonctionnalités nécessaires pour gérer une boutique en ligne.
Développé par plus de 350 développeurs dans le monde, WooCommerce offre ainsi la possibilité de personnaliser sa boutique en ligne à l’infini.
WooCommerce s’appuie sur un socle technique complet, simple d’utilisation et entièrement personnalisable. Il présente les avantages suivant :
- Plus simple de mise en oeuvre et d’administration que des solutions e-commerce comme Drupal commerce, Prestashop ou Magento ;
- Grâce à ses très nombreuses extensions (plug ins), il permet de gérer de nombreuses problématiques e-commerce dans un cadre budgétaire optimisé ;
- Très personnalisable, il permet d’adapter les interfaces à votre identité graphique.
Pourquoi choisir WooCommerce pour son site e-commerce ?
Grâce à son gestionnaire de blog intégré, WooCommerce s’inscrit nativement dans votre stratégie d’Inbound marketing et favorise également le push marketing, l’upselling, et le cross-selling.
Woocommerce supporte votre développement à l’international. Il est compatible dans plus de 50 langues (Front et back office) et gère les niveaux de taxations des produits en vente et les devises étrangères.
Quelques fonctionnalités “classiques” offertes par Woocommerce :
- Une gestion optimisée de votre boutique ecommerce ;
- Un contrôle de l’ensemble des étapes de vente et de suivi de vos commande en ligne ;
- L’administration du catalogue produits ;
- L’interfaçage des modalités de paiement avec les solutions bancaires et solutions étendues (Paypal, Strip, etc..) ;
- La gestion des variables sur les produits ;
- Différents modes de gestion des stocks ;
- …
Vous avez un projet de développement de sites e-commerce, parlons-en !